Notre Coach Bazile (Sébastien BAUMENT) décédé en début d’année était un donneur actif pour l’Etablissement Français du Sang (EFS).
Dans le cadre de notre partenariat avec l’Union Départementale des Donneurs de Sang, nous co-organisons avec l’OMS de Thonon, une grande collecte de sang en son honneur.
Si vous avez plus de 18 ans et moins de 71 ans, vous pouvez donner. (et pour les sportifs hors jour de compétition)
Donner son sang sauve des vies et ne prend que 12 minutes de la vôtre…
En compte sur vous le 17 juin ! Inscription : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/78335/sang/25-05-2023
Voici le communiqué de presse officiel :
La Journée Mondiale des Donneurs de Sang 2023 aura lieu le 17 juin à Thonon-les-Bains.
La Journée mondiale du donneur de sang vise à remercier les donneurs de sang de tous les pays pour leur dévouement et leur détermination à sauver des vies et à rendre le monde meilleur.
Depuis plus de 70 ans, grâce à la générosité sans faille des donneurs de notre pays, les malades n’ont jamais manqué des produits sanguins dont ils ont besoin. C’est pourquoi, nous nous devons de les mettre à l’honneur le 14 juin, jour de naissance de Karl Landsteiner, découvreur du système ABO.
Cette journée est également l’occasion de sensibiliser à la nécessité du don de sang, de plaquettes, et plus particulièrement de plasma.
Les associations pour le don de sang bénévole en partenariat avec l’EFS organiseront des manifestations et collectes dans de très nombreux lieux en France.
A cette occasion, et dans le cadre de son partenariat avec l’Union Départementale des Donneurs de Sang bénévoles de la Haute-Savoie, le club des Black Panthers de Thonon ont proposé à l’Office Municipal des Sports de Thonon d’organiser une collecte exceptionnelle.
L’OMS a chaleureusement accepté l’idée qui s’inscrit dans les valeurs qu’elle souhaite dispenser à travers le sport. L’Établissement Français du Sang avec le soutien des bénévoles des Black Panthers et de l’UD74 pour le don de sang bénévole organisera cette collecte de sang le 17 juin au gymnase de la Versoie de 11 h à 16 h.
Afin de rappeler que le don de sang est avant tout une chaîne de solidarité entre les donneurs et les patients, Il a été décidé de lui donner le nom de Bastien Baument, plus connu sous le nom de Coach Bazile » en souvenir de son engagement permanent pour cette belle cause ».